Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France: Baisse du nombre de personnes hospitalisées en réanimation
information fournie par Reuters 24/01/2021 à 11:32

CORONAVIRUS/FRANCE: BAISSE DU NOMBRE DE PERSONNES HOSPITALISÉES EN RÉANIMATION

CORONAVIRUS/FRANCE: BAISSE DU NOMBRE DE PERSONNES HOSPITALISÉES EN RÉANIMATION

PARIS (Reuters) - Le nombre de personnes atteintes du COVID-19 et hospitalisées en réanimation a baissé samedi en France, pour la première fois en deux semaines.

Le nombre de patients traités dans les services de réanimation s'établit à 2.896, soit seize de moins que la veille.

Le gouvernement avait dit vouloir que ce chiffre se maintienne entre 2.500 et 3.000 avant d'envisager un assouplissement des restrictions en matière de couvre-feu, mais il a augmenté de manière régulière depuis début janvier.

Au total, le nombre de personnes hospitalisés pour une infection au COVID-19 en France s'élève à 25.900, soit huit de moins que la veille.

La France a par ailleurs enregistré samedi 23.924 nouveaux cas de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2 en 24 heures et 230 décès supplémentaires dans les hôpitaux.

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus atteint désormais 3.035.181 cas depuis le début de l'épidémie en février 2020 et le bilan de l'épidémie s'établit à 72.877 morts.

Au total, un million de personnes ont été vaccinées en France depuis le début de la campagne de vaccination contre le COVID-19, a annoncé samedi le Premier ministre Jean Castex.

Le ministère de la Santé a précisé plus tard dans la soirée que le nombre de Français vaccinés s'élevait samedi à 1.008.720 personnes.

Jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé que 1,3 à 1,4 million de personnes seraient vaccinées fin janvier en France alors que l'objectif initial était plutôt d'un million, et "probablement" 4 millions de personnes en février.

(Blandine Hénault et Geert De Clercq)

4 commentaires

  • 24 janvier 14:52

    1 million de personnes vaccinées. Précisons « à moitié vaccinées «


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Antoine Sollacaro en train de téléphoner devant le tribunal de Paris, le 16 mars 2009 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:43 

    Après avoir renvoyé lundi pour raison médicale le cas de Jacques Santoni, cerveau présumé de l'assassinat d'Antoine Sollacaro, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône a prononcé mardi le huis clos pour la poursuite du procès. Assurant que "ces six semaines d'audience ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant français de matériaux de construction Lafarge sur une usine de production de béton Lafarge à Pantin, près de Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:14 

    par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite

Pages les plus populaires